Notre association, vive et active, comptabilise aujourd’hui 213 adhérents, elle a offert 4921 heures de bénévolat pour l’année écoulée.
En reprenant les activités habituelles, on peut noter que les bénévoles menés par Jeannette ont réalisé 163 animations entre Peyrins et Mours. Les résidents ont entendu à peu près 300 contes de la bouche de Bernadette Dabert, ils ont entonné 500 chansons avec Gérard Duvernay tandis qu’Ashni les entrainait dans au moins 180 danses orientales et autres…. Au Parc, Françoise a répété avec enthousiasme toutes les comptines qui font la joie des résidents, au son des instruments à percussions.
Pour sa part, Suzy a emmené 4 bus de résidents à Tahiti pour fêter les anniversaires, elle a donc emballé 537 cadeaux et mené une bonne trentaine de farandoles endiablées avec l’équipe de sa commission.
Pour poursuivre sur les notes festives, la fête champêtre de septembre a réuni 387 convives et celle de Noël tout autant, l’apahip a offert 40 kg de mandarines et 35 kg de chocolat…
En Février, 1998 cartons de loto ont été vendus, 18 kg de bugnes confectionnées et consommées, 40 sandwiches tartinés par Didou. Les heureux gagnants ont remporté, entre autre, 50 volailles, 20 saucissons, 10KG de pommes, 10 KG d’oranges…dans des filets bien garnis, sans compter tous les lots de consolation.
Au printemps dernier, à Mours et à Peyrins, des équipes efficaces ont planté avec les résidents X pétunias, bégonias, géraniums, marguerites, althaeas, gaillardes, œillets d’inde, impatiens, dipladenias, rosiers, gardénias…
En début d’été, le challenge André Théron a réuni 26 équipes, mêlant familles, accompagnateurs et résidents pour un après-midi voué à la pétanque.52 médailles ont été distribuées.
Au cours de la brocante d’octobre, 108 bénévoles se sont relayés sur 4 jours pour charger et décharger 18 véhicules, puis ont déballé presque 300 cartons de toutes tailles et de tous poids. Ils ont vendu environ 10 000 objets pour que 6 personnes passent 4 heures à compter la monnaie à déposer en banque !
Les petites mains de l’atelier raccommodage ont tiré l’aiguille pendant 240 heures, ont raccourci 32 pantalons, remplacé 12 fermetures éclair, passé 18 élastiques, recousu une cinquantaine de boutons et fait des centaines de petits points par-ci par-là.
6000 pages de notre bulletin APAHIP Infos o nt été adressées à 500 lecteurs potentiels.
Les 18 membres de notre CA se sont réunis 4 fois dans l’année pour traiter un nombre considérable de questions liées à la vie de l’association, mais aussi à celle des Hirondelles.
2 membres de l’association ont effectué 12 heures de permanence au CCAS de Bourg de Péage. D’autres, avec des représentants de l’AFCAT et l’APAM du Cros d’Auzon ont renoncé à comptabiliser les heures de réunions pour la création d’EOVI Handicap et Handivi entre bureaux inter structures, copilotage et menée de groupe de travail jusqu’à leur concrétisation fin 2013, sans oublier la préparation et la conduite de la journée d’information du 7 septembre à l’Epervière.
Plus sérieusement, ce rapide tour d’horizon en chiffres, rappelle, s’il en était encore besoin, à quel point l’apahip est dynamique, proche des résidents et des équipes qui les accompagnent, confiante dans sa force de mobilisation au service de sa cause.
La secrétaire, Françoise Boué
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire