samedi 26 avril 2014

Compte rendu AG 2013, présenté en AG 2014 et adopté à l'unanimité

Mr Bady, Président, accueille les participants, excuse les absents, remercie les adhérents présents ainsi que les personnalités pour l’intérêt qu’ils manifestent à l’égard de notre association.
Le quorum étant atteint, l’assemblée peut délibérer valablement.
Françoise Boué lit le Compte-rendu de l’assemblée générale 2012, il est approuvé à l’unanimité.
Jean Bady fait lecture du Rapport Moral. Françoise Boué rapporte les activités de l’année écoulée.
Simone Roux présente le rapport financier et le commente. 
Les trois rapports sont votés à l’unanimité.
Pour toutes ces années de travail au sein de l’APAHIP, Jean Bady remercie alors chaleureusement Simone Roux qui démissionne de son poste de trésorière en raison de sa santé.
Tour à tour, les personnalités qui ont honoré notre assemblée générale de leur présence sont invitées à prendre la parole.
Mme Place tout d’abord, en sa qualité d’élue de Bourg de Péage et qui représente Nathalie Nieson, retenue par d’autres obligations. Puis, Mme Abdi, élue de Romans au nom de Mr Dresin, maire de Romans. Toutes deux remercient l’association pour son œuvre en faveur des personnes en situation de handicap. Mme Pierrette Niel, qui représente à la fois la municipalité de Romans et la mutuelle Eovi, intervient à son tour. Elle a découvert cette année-même le Conseil d’Administration des Hirondelles et félicite toutes les personnes pour l’organisation, la gestion des Foyers.
Elle remercie Charles Bour, ancien directeur des Foyers, et Eveline Bonnardel, ancienne présidente de l’UGEF, pour leur implication, leur cœur, leurs compétences toutes mises au service des Hirondelles.
Ensuite, les responsables de chaque commission de l’APAHIP, dressent leurs bilans, tous positifs. Mais chacun d’entre eux appelle de ses vœux de nouveaux bras, de nouveaux parents ou amis pour renforcer les équipes existantes.
Afin de procéder à l’élection des nouveaux administrateurs, Jean Bady présente les candidats: Jean-Pierre Arethens, Michèle Décuré et Serge Durieux. 
L’assemblée donne son accord afin qu’ils siègent au conseil d’administration de notre association. Jean Bady annonce alors sa démission du poste de président et présente Patrick Ribout, candidat à sa succession qui affirme sa détermination à maintenir les valeurs portées par l’APAHIP et à collaborer efficacement à la qualité de l’accueil dans les Foyers.
Suzy Monteillet, présidente fondatrice de l’APAHIP, prononce un discours élogieux sur l’action de Jean Bady au sein de notre association.
La parole est alors donnée à Alain Zucchinelli, nouveau directeur des Foyers, qui remercie l’APAHIP de ses nombreuses interventions auprès des résidents, du soutien que ses actions représentent pour les Foyers. Il rend hommage à Charles Bour et s’engage à lui succéder dans le même esprit.
Ensuite, Frédéric Bénéfice, directeur d’EOVI services et soins, excuse Georges Dumas, président de l’UGEF, et fait le point sur la création d’EOVI Handicap. Cette instance gérera, dès 2014, les foyers des Hirondelles, l’AFCAT de St Donat et l’ESAT du Cros d’Auzon en Ardèche. Ce projet est désormais entré dans la phase opérationnelle avec 17 groupes de travail. Il se félicite de la participation active et efficiente de tous les collaborateurs. Il rappelle que la gestion des Foyers par EOVI Handicap ne changera en rien l’accompagnement des résidents au quotidien sauf pour l’améliorer encore. Il remercie l’ensemble des salariés pour la qualité de cet accompagnement sur les sites de Mours et de Peyrins.
Le nouveau CA se réunit rapidement à l’issue de cette assemblée pour élire son bureau et annonce : Patrick Ribout: président, Jean Bady : vice-président délégué, Paul Coste et Jean-Pierre Arethens, vice-présidents, Françoise Boué : secrétaire, Michèle Décuré : trésorière.

La réunion se termine autour d’un cocktail préparé et servi par le Restaurant Le Tahiti.






Françoise Boué

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire