mercredi 6 novembre 2013

Editorial

Comme certains ont pu le constater un passage de relai a été effectué au sein de l’APAHIP et je me vois chargé de présider en remplacement de Jean Bady qui pour des problèmes de santé a souhaité  prendre un peu de recul, mais je vous rassure il reste toujours omniprésent et bienveillant au sein de notre association en tant que vice président délégué.

Je profite de cet édito pour rendre hommage à tout l’investissement et le dévouement qu’il a apporté à l’APAHIP.

Sachez que pour les nouveaux arrivants à la présidence (Jean- Pierre Arethens, Paul Coste et moi-même) c’est une belle responsabilité et notre préoccupation sera de sauvegarder l’état d’esprit de l’APAHIP et ses valeurs.

Ce changement intervient au moment où d’importantes mutations sont en train de se finaliser. En effet, à l’initiative des autorités de tutelle, il avait été demandé aux associations du secteur du handicap de se regrouper afin de minimiser le nombre d’interlocuteurs, de répondre aux enjeux futurs et de représenter une puissance collective.


Concrètement et pour faire simple, 3 associations (APAHIP,AFCAT de Saint Donat et APAM du Cros d’AUZON) et l’union de mutuelle Eovi services et soins UGEF les Hirondelles se sont regroupées pour constituer Eovi Handicap qui sera opérationnelle au 1 janvier 2014.

Devant un tel virage, à mes yeux aussi important que celui de 1990, où l’APAHIP confiait la gestion des foyers à l’UGEF, nous devons tous nous investir. Notre association n’est rien sans votre mobilisation, c’est cette force et cette richesse qui nous différencient du secteur économique.

Je vous sollicite et vous invite à vous impliquer dans notre fonctionnent qui a besoin de toutes vos compétences.

Rien ne pourra se faire sans vous et n’attendons pas que les plus anciens souvent les plus actifs soient à bout de souffle. La relève doit venir à la fois sur le terrain et aussi par votre participation aux commissions et conseils d’administration.
L’exemple récent de la constitution d’Eovi handicap où l’APAHIP a dû solliciter toujours les mêmes bénévoles pour siéger aux différentes instances m’a convaincu qu’il était urgent que de nouvelles personnes se manifestent si nous voulons continuer à influer sur les décisions prises aux différents conseils d’administration.

C’est votre association, alors venez nous rejoindre et apportons ensemble notre participation au bien être de tous les résidents en complément du travail effectué par les professionnels.

Patrick Ribout


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire