La brocante de l’APAHIP est devenue , on peut le dire, une véritable institution! Elle mobilise une centaine de bénévoles . Ca commence le mercredi, par un ballet de camions, camionnettes, remorques , les plus costauds sont là et, en une matinée, le stock est acheminé au palais de la foire. On casse croûte ensemble et l’ambiance est joyeuse.
Le jeudi, ça continue par un déballage de folie. Toutes les merveilles offertes par les donateurs sont exposées et de belle manière! Les douleurs lombaires se font déjà sentir et pourtant, on n’en est qu’à mi-chemin.
Le vendredi, badges bien en place, on est fin prêt. Les portes ouvrent à 9 heures précises, Les clients ont vu nos affiches, banderoles et fliers largement distribués. Ils se ruent sur les cocottes minutes, les chaussures jamais portées, les bijoux fantaisie et autres trouvailles à des prix défiant toute concurrence…… A coup de 50 centimes , 1 ou 2 euros , les bananes se remplissent…. Des petits cafés, du thé, des gâteaux circulent, ça réconforte.
Samedi, on recommence; heureusement , on mangera du poulet coco !
Les tables ne se vident pas assez à notre goût; il faudra remballer et recharger les camions, alors le renfort arrive et ce n’ est pas du luxe! Les plus courageux restent jusqu’au dernier carton déchargé , au dernier coup de balai donné…
et dire qu’on remet ça l’année prochaine!
SINCEREMENT MERCI, MERCI A TOUS.
Marie Adell
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire